Les médias radiophoniques et la consolidation de la paix au Burundi : le cas de la Radio Isanganiro. Quelles leçons pour l’avenir?

Plusieurs personnes ont demandé de voir mon rapport final de maitrise, intitulé un peu prétentieusement Les médias radiophoniques et la consolidation de la paix au Burundi : le cas de la Radio Isanganiro. Quelles leçons pour l’avenir?

Le voilà publiquement disponible avec un peu de retard. Comme je ne peux pas résister aux opportunités d’essayer de nouveaux outils techniques, j’ai décidé d’essayer des intégrations sur Scribd. Il y a deux fichiers, l’avant-propos et le “coeur” du rapport.

Je remercie Dominique Payette pour m’avoir encadré tout au long de ce projet et pour avoir corrigé certaines lacunes théoriques et factuelles, et je remercie René Moisan pour la correction linguistique. Je remercie tous mes interviewés (liste complet vers la fin du deuxième fichier) et ces amis, professeurs et camarades de classe qui m’ont fourni des suggestions de lecture et des pistes de réflexion.

Bonne lecture!

Advertisements

About msmarguerite

Young Quebec City-based freelance journalist. once and future nomad. I blog about life, about travel, about things I notice and every so often about work. I enjoy language learning, singing, swing dancing, skating and...other stuff, sometimes. My heart is somewhere in East Africa, Haiti or Eastern Europe. English, français, русский, malo slovensko, un poco de espanol, um pouco de português ndiga ikirundi, mwen ap aprann kreyòl...
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s